> Accueil   > À propos: Notre histoire

Bénéficiez de l'expérience Mecfor
Équipement mobile sophistiqué depuis 1987

1987

Notre fondateur, Monsieur Clément Potvin, a commencé à développer des équipements mobiles sophistiqués pour l'industrie forestière en 1987. Il s'est concentré sur la conception d'équipement robuste adapté aux exigences du rude climat canadien.

1991

La crise économique de 1991 nuit au secteur forestier, mais offre également une opportunité. C'est à ce moment que Mecfor devient partie intégrante du département mécanique de Cegertec, division Génie Conseil du Groupe Ceger.

Bénéficiez des connaissances de Mecfor
Industrie lourde

1997

De 1991 à 1997, notre équipe technique a travaillé avec Cegertec afin d'exécuter des projets mécaniques pour l'industrie lourde, y compris des réalisations pour les entreprises de pâtes et papiers, les scieries et les alumineries.

La créativité de notre équipe joint à notre expérience dans l'équipement mobile, nous donne l'occasion d'offrir des solutions clés en mains à nos clients. Quelques membres de « l'ancienne équipe Mecfor », vivement encouragés et soutenus par Cegertec et Le Groupe Ceger, ont réactivé l'entreprise Mecfor en 1997.

Bénéficiez de notre compréhension exhaustive des opérations difficiles

Une expertise de niche dans les procédés de l'aluminium

1999

Notre expérience dans la conception d'équipements fabriqués sur mesure pour l'industrie forestière nous a permis de soutenir les alumineries avec des équipements mobiles optimisés et des projets de modification.

En 1999, le tout premier prototype de transporteur d'anodes et de creuset conçu spécialement pour l'aluminerie a vu le jour : le MTA10. Ce véhicule comprenait de nouvelles fonctions innovatrices telles qu'un entraînement hydrostatique, une station d'opération rotative et des manettes de commandes.

2000

En 2000, nous nous sommes concentrés sur les services clés en mains pour nos équipements fixes et mobiles uniquement pour le secteur des alumineries, en premier lieu au Canada et par la suite dans le monde entier.

2003

En 2003, nous avons acquis la “division métal” des Industries Vallée Inc. Grâce à cette acquisition, nous nous sommes munis d'une gamme complète de nouveaux produits pour les alumineries, tel que les chariots élévateurs et les outils spécialisés.

Bénéficiez du professionnalisme de Mecfor
Fournisseur de grands projets à travers le monde

De 2003 à 2008, nous avons développé de nouveaux marchés géographiques et conçu de nouveaux équipements, y compris une machine à rainurer pour anodes, un transporteur de bain, un véhicule autonome de nettoyage sous les cuves, une station d'écumage, un porteur de rouleaux pour n'en nommer que quelques-uns.

2008

En 2008, 100 % de nos activités étaient dédiées au secteur de l'aluminium et la moitié de notre volume de ventes était à l'extérieur du Canada.

Bénéficiez de la créativité de Mecfor
Diversification de nos activités

2009

Pendant la crise économique de 2009, Mecfor n'a eu d'autres choix que de se diversifier. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur la fabrication d'équipement lourd sophistiqué pour les industries ferroviaires et minières, deux nouveaux secteurs passionnants.

2010

Notre premier véhicule d'entretien de rail, le UTV10, a été développé en partenariat avec une grande société minière. Il a été mis en service en 2010. Le UTV10 nous a rapidement mis en place sur le marché.

2011

Nos premiers équipements pour l'industrie minière ont vu le jour tels que des épandeurs de roches, des citernes d'eau et des semi-remorques poids lourds.

L'avenir est prometteur alors que nous continuons à prospérer grâce à l'innovation et à la créativité. Nous croyons que l'amélioration continue est la clé de notre succès et du vôtre !

Nous vous remercions de faire partie de notre histoire passée, présente et future.

Produits Mecfor

Travaux rigoureux.
Équipement robuste.

Visiter
Plan du site  |  Carrières  |  Nouvelles  |  Bulletin électronique  |  Zone client  |  English
Produits  |  Services  |  Secteurs d'industries  |  Pourquoi choisir Mecfor?  |  À propos  |  Nous joindre